About Us

MosaicShop.eu est la part europeane de Xinamarie Mosaïques, qui a été crée en 2000 pour combler des lacunes sur le marché de la vente de tesselles et pour remplir les intérieurs de beauté et d'art.

Christina Ayer, mosaïste, a découvert rapidement que les choix d'approvisionnement pour un mosaïste amateur étaient souvent limités à 'payer des prix horriblement chers pour des tesselles fournies par des magasins de loisirs créatifs' OU à 'acheter d'énormes quantités directement auprès des fabricants à des prix raisonnables'. J'ai opté pour le second choix, et j'ai décidé de vendre les excédents en majorant très faiblement les coûts, afin d'offrir un troisième choix, meilleur, aux amateurs, artistes et petits ateliers - maintenant, avec MosaicShop, vous pouvez choisir 'des petites quantités ET un prix raisonnable'. En tant qu'artiste, je reconnais qu'une tesselle de qualité peut faire la différence sur une oeuvre finie, de ce fait, je demande uniquement les tesselles de la meilleurs qualité qui soit pour mon propre travail ainsi que pour mon stock.

Au sujet de Christina Ayer, l'artiste:
Christina a fait de son art son activité depuis 1992. Bien que son art soit dorénavant entièrement consacré à la mosaïque, elle a commencé par la peinture, principalement des huiles. Autant dans le domaine de la peinture que de la mosaïque, Christina s'avère être une 'coloriste', fascinée par la façon dont les couleurs s'assemblent pour créer une harmonie et faire naître des émotions. La mosaïque est pour Christina la forme la plus intéressante de l'art car elle peut être produite à plusieurs niveaux, chaque niveau ayant sont propre mérite et son langage spécifique. La mosaïque peut être décorative - simple rajouts sur des objets pratiques, qui illumine et embellit notre quotidien, apportant un sourire ou une pensée motivante pour débuter la journée. Et la mosaïque peut être assimilé comme l'Art par excellence, stupéfiant le spectateur et l'amenant vers de nouveaux niveaux de compréhension et de conscience, véritable challenge face à notre perception habituelle. La mosaïque fascine également car, à son niveau le plus basique, c'est un art très accessible à chacun, une 'forme d'art pour le peuple'. Un oeuvre de mosaïste débutant peut être magnifique. Sans années d'étude, voir même plusieurs années de pratique, sans besoin de génie, des gens 'normaux' peuvent accéder à ce moyen d'expression fabuleux et ressentir l'exaltation de créer quelque chose de beau.

Christina et Gabriele vivent maintenant à Lake Garda, dans le nord de l'Italie, avec leurs trois enfants magnifiques.